Loading icon

Comment passer 2 jours à Budapest

Budapest est une ville que j'ai toujours voulu visiter. C'est plein d'histoire, de culture et de belle architecture. En fait, c'était la première capitale du Royaume de Hongrie au 9ème siècle! Si vous prévoyez un voyage là-bas dans les prochains mois (voire les prochaines années), voici un itinéraire de 2 jours qui vous donnera une idée de ce qu'il faut faire lors de votre visite.

Budapest

Traversez le pont des chaînes et dirigez-vous vers le château de Buda

Traversez le pont des chaînes et dirigez-vous vers le château de Buda. Le château est un endroit idéal pour commencer votre journée, car il se trouve juste au sommet de Castle Hill (et donc non loin de l'endroit où vous séjournerez). C'est aussi un bon moyen de se faire une idée de Budapest, car elle offre une vue imprenable sur les deux rives du Danube tout en donnant un aperçu de l'histoire hongroise à travers ses expositions.

Château de Buda

Château de Buda

Le château de Buda est le plus grand château de Budapest, et c'est aussi l'un des sites historiques les plus importants de Hongrie. Le château a été construit en 1265 par le roi Bela IV de Hongrie au sommet de la colline Gellert surplombant Buda (qui était alors connue sous le nom de "Pest"). Il a servi de résidence royale jusqu'en 1918, date à laquelle la Hongrie est devenue une république après la fin de la Première Guerre mondiale.

Le château de Buda a subi des dommages importants pendant la Seconde Guerre mondiale lorsqu'il a été bombardé par les forces alliées ; cependant, certaines de ses structures ont été reconstruites par la suite par l'architecte Lajos Harkanyi entre 1946 et 1949. Aujourd'hui, vous pouvez visiter les deux musées à l'intérieur de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO : le musée Matthias Corvinus présente des artefacts appartenant au roi Matthias Corvinus tandis que le musée du palais royal expose des peintures d'artistes hongrois tels que Karoly Lotz et Kalligramy Zsigmond Szathmari.

Explorez l'un des nombreux thermes de Budapest

L'une des meilleures façons de découvrir Budapest est de se baigner dans l'un de ses thermes. Cette ville possède plus de bains thermaux que n'importe quelle autre ville du monde, et ils sont souvent utilisés pour se détendre après une longue journée de visites.

Thermal Baths

Il existe de nombreux types de bains parmi lesquels choisir : certains sont à l'extérieur, d'autres à l'intérieur ; certains ont des piscines remplies d'eau minérale tandis que d'autres contiennent de l'eau de source naturelle; certains proposent des soins traditionnels hongrois comme des massages ou des soins du visage tandis que d'autres proposent des équipements modernes comme des saunas et des hammams. Chaque bain a sa propre histoire et son propre caractère, et chacun offre quelque chose de différent pour votre plaisir !

Bains Gellert

Les bains Gellert sont un endroit idéal pour se détendre après une longue journée de visites. Les bains sont ouverts 24h/24 et vous pourrez profiter d'un massage ou d'autres soins de spa. Situés du côté Buda du Danube, il est facile de visiter les bains Gellert dans le cadre de votre itinéraire pour tout voyage de deux jours à Budapest - et si vous séjournez à proximité (dans l'un de nos hôtels recommandés à Budapest), ce sera un excellent endroit pour se détendre après avoir exploré Pest !

Bains Gellert

Croisière sur le Danube (y compris un merveilleux dîner)

La croisière sur le Danube est le moyen idéal pour visiter Budapest, surtout si vous n'avez pas beaucoup de temps. Le bateau part du côté de Buda et descend lentement le Danube jusqu'à Pest, en passant par toutes sortes de points de repère en cours de route. Vous aurez une vue imprenable sur de nombreux bâtiments et statues célèbres de Budapest, notamment le Parlement et le Bastion des pêcheurs (qui offre d'excellentes possibilités de photos).

Croisière sur le Danube

Le dîner-croisière comprend un dîner à bord de votre propre table privée avec un service de serveur - au cas où vous n'auriez pas encore assez de nourriture hongroise ! Les options de dîner comprennent des plats traditionnels hongrois comme le paprikash au poulet ou la soupe au goulasch servis avec des petits pains frais et des cornichons; des options végétariennes sont également disponibles si nécessaire.

Édifice du Parlement hongrois et place Saint-Étienne (place Vorosmarty)

St. La basilique Saint-Étienne est l'église la plus célèbre de Budapest et elle est également considérée comme l'une des plus belles d'Europe. L'intérieur est décoré de feuilles d'or, de marbre et de vitraux qui offrent une vue impressionnante. Cela vaut la peine d'être visité même si vous n'êtes pas religieux (ou même si vous l'êtes).

Place Vorosmarty

La place Saint-Étienne (place Vorosmarty) est l'endroit où de nombreux événements importants ont eu lieu au cours des siècles, notamment des défilés, des manifestations et des revues militaires. Aujourd'hui, il sert de lieu de rencontre populaire pour les habitants et les touristes qui viennent ici pour se promener dans ce quartier historique qui était autrefois connu comme "le cœur" de Budapest.

Savourez un goulasch au restaurant Gundel dans le quartier du château

Le restaurant Gundel est une visite incontournable à Budapest. Le restaurant est le plus ancien de la ville et sert une cuisine traditionnelle hongroise depuis 1894. La nourriture est délicieuse, l'ambiance est géniale et il est situé dans le quartier du château, vous pouvez donc également profiter de quelques visites tout en mangeant votre goulasch !

Visitez l'église Matthias et montez au sommet du bastion des pêcheurs pour profiter de la vue

Construit en 1896, ce belvédère offre un panorama incroyable sur Budapest. Il a été nommé d'après les pêcheurs qui ont défendu la ville contre les envahisseurs turcs en 1849.

Église Matthias

Bastion des pêcheurs

Le Bastion des Pêcheurs est un belvédère du côté Buda du Danube, au bout de Castle Hill. Il a été construit en 1895 par l'architecte Frigyes Schulek dans le cadre des célébrations du millénaire. La tour surplombant Pest et ses ponts s'appelait à l'origine Tour du Jubilé; plus tard, il a été rebaptisé Bastion des pêcheurs en l'honneur de ceux qui avaient occupé les fortifications de Buda pendant la domination ottomane (1541-1686). Aujourd'hui, il offre d'excellentes vues sur une grande partie du centre de Budapest et tous ses ponts, y compris le pont des chaînes sur le Danube, le pont de la Liberté (Szabadsag hido) qui relie deux parties du centre-ville séparées par le Danube, le pont Elizabeth reliant Buda à Pest sur le Danube comme ainsi que le pont Margaret (Margit hid) reliant le quartier du parc Kodak au centre-ville de Budapest.

Bastion des pêcheurs

Un itinéraire de 2 jours qui montre le meilleur de Budapest, sans être trop épuisant

Budapest est une ville qui peut facilement être visitée en deux jours, mais vous voudrez vous assurer d'inclure certains des points forts.

Il y a tellement de choses à voir et à faire à Budapest que c'est facile pour les visiteurs de se sentir dépassés par toutes les options disponibles. Si vous n'avez que deux jours en ville, cet itinéraire vous aidera à utiliser votre temps à bon escient afin de ne rien manquer d'important! Cet itinéraire comprend plusieurs attractions incontournables telles que le château de Buda et le bastion des pêcheurs, ainsi que des joyaux cachés tels que Szimpla Kert (un marché aux puces couvert) et le café Gerbeaud (le plus ancien café de Hongrie).

Comment passer 2 jours à Budapest 3

Budapest vaut quelques jours de votre temps !

Budapest est une ville formidable à visiter et mérite quelques jours de votre temps ! Il y a beaucoup de choses à faire, à voir et à manger à Budapest. Vous pouvez voir le meilleur de Budapest en louant une voiture directement à l'aéroport de Budapest. Nous espérons que vous avez apprécié notre itinéraire de deux jours et que vous pourrez l'utiliser pour planifier votre prochain voyage à Budapest.