Loading icon

Conseils d'experts pour un voyage incroyable au Brésil

Les Brésiliens sont incroyablement amicaux et serviables envers les touristes. De nombreuses personnes parlent un peu anglais, et même si ce n'est pas le cas, la plupart sont habitués aux touristes et savent à quoi s'attendre!

Planifier un voyage peut être stressant et chronophage. Faire appel à un expert en voyage comme Baboo Travel peut vous aider à gagner du temps et à réduire le stress tout en soutenant également des projets communautaires au Brésil!

1. Réservez vos vols à l'avance

Le meilleur moment pour réserver des vols vers le Brésil est d'au moins quelques mois à l'avance. Les prix augmentent généralement à mesure que la date de départ souhaitée approche, surtout si vous visitez pendant un événement ou une saison populaire, comme le carnaval. Il est également utile de vérifier auprès des agents de voyage spécialisés, car ils ont souvent accès à des offres qui ne sont pas disponibles en ligne.

Les vols vers le Brésil ne sont pas bon marché, il vaut donc la peine d'explorer des itinéraires alternatifs et de comparer les prix pour trouver l'option la plus rentable pour vous. De nombreuses compagnies aériennes desservent le Brésil, dont American Airlines, Delta Air Lines et LATAM Airlines. Il est également intéressant de considérer les vols vers les pays frontaliers voisins, tels que Montevideo, Bogota ou Lima, pour prolonger votre voyage par voie terrestre et explorer d'autres destinations emblématiques d'Amérique du Sud.

Que vous souhaitiez taper du pied sur le rythme de samba en participant aux défilés du célèbre carnaval de Rio, ou vous émerveiller devant la faune incroyable qui vous entoure lors d'une tournée sur l' Amazone, les aventures sans fin du Brésil laisseront des impressions durables. La culture, la cuisine et la scène festive du pays sont également renommées.

En ce qui concerne l'emballage, n'oubliez pas d'apporter des vêtements et des chaussures confortables. Le climat au Brésil peut être chaud et humide, il est donc conseillé d'apporter des vêtements en tissus respirants comme le coton. Il est également recommandé de prendre des précautions contre le soleil et d'apporter un chapeau, car le soleil est fort près de l'équateur.

La plupart des citoyens européens peuvent entrer au Brésil sans visa, à condition d'avoir un passeport valide et un billet de retour. Pour les non-Européens, un visa est requis, mais cela peut être facilement obtenu à l'aéroport à l'arrivée. De plus, un certificat de santé est recommandé pour tous les voyageurs. Comme le Brésil connaît une épidémie de paludisme endémique, il est également recommandé à tous les voyageurs d'utiliser un répulsif contre les insectes. Enfin, les voyageurs doivent apporter une trousse médicale avec eux en cas de maladie ou de blessure imprévue. Vous pouvez acheter des médicaments de base dans la plupart des pharmacies au Brésil, mais il est conseillé d'apporter une trousse médicale complète avec vous. Si vous êtes préoccupé par le fait de tomber malade, parlez à votre guide touristique ou à votre agence de voyage locale avant votre voyage.

Les touristes considèrent la location d'une voiture comme l'un des meilleurs moyens de profiter de tout ce que le Brésil a à offrir. La location d'une voiture de catégorie économique à l' aéroport de Rio de Janeiro coûtera environ 17 euros par jour, à l' aéroport de Sao Paulo - environ 16 euros par jour.

2. Réservez vos hébergements tôt

Le Brésil est l'une des destinations de voyage les plus populaires d'Amérique du Sud, avec des voyageurs internationaux du monde entier réservant leurs voyages dans ce pays dynamique. Malgré certaines critiques négatives sur la criminalité et les taux de meurtre plus élevés dans les zones urbaines des grandes villes comme Rio de Janeiro et Sao Paulo, la vérité est que la majorité des activités criminelles qui affectent les touristes sont liées à la drogue et se déroulent dans des territoires de gangs loin des attractions touristiques.

Si vous prévoyez un voyage au Brésil, il est important de réserver vos hébergements dès que possible. Non seulement cela vous garantira d'obtenir la chambre que vous souhaitez, mais cela vous permettra également de planifier votre budget de vacances en conséquence. De plus, vous pourrez éviter toute augmentation de prix de dernière minute qui pourrait survenir si vous attendez la dernière minute pour faire votre réservation.

Lorsque vous réservez votre hôtel à l'avance, vous saurez exactement combien coûteront vos hébergements et pourrez planifier le reste de votre voyage en conséquence. Cela est particulièrement utile si vous voyagez avec un budget limité, car cela vous permet de maintenir vos coûts bas et d'économiser de l'argent pour d'autres dépenses de voyage.

Une fois que vous avez réservé votre vol, la prochaine étape consiste à réserver votre hébergement. Si vous visitez pendant une période populaire de l'année, il est recommandé de réserver votre hôtel dès que possible pour garantir la disponibilité. Assurez-vous également de choisir une réservation annulable afin de pouvoir toujours modifier vos plans si nécessaire.

En ce qui concerne les meilleurs endroits pour séjourner au Brésil, il existe de nombreuses options à choisir. Parmi celles-ci, on trouve des hôtels de charme et branchés en ville, des hôtels design, de vastes fazendas rurales et des pousadas confortables. Vous pouvez même trouver des hôtels de luxe qui s'adressent aux voyageurs internationaux haut de gamme.

Un autre avantage de réserver votre hôtel à l'avance est que cela donnera au personnel l'occasion de se préparer pour vous. Si vous avez des besoins ou des demandes spéciales, il est conseillé d'en informer l'hôtel à l'avance afin qu'ils puissent prendre des dispositions en conséquence.

3. Faites une visite touristique

Le Brésil est un pays immense, avec tellement de choses à faire et à voir que planifier votre itinéraire peut être déroutant. Des montagnes majestueuses, des villes animées et des forêts tropicales étendues ne sont que quelques-unes des merveilles naturelles que vous pouvez découvrir lors de votre visite. Avec une telle diversité, il est important de réfléchir à ce que vous voulez vraiment de votre voyage avant de commencer à planifier.

Heureusement, il existe de nombreuses visites touristiques qui peuvent vous aider à profiter au maximum de votre temps au Brésil. De la cosmopolite Rio et de la fameuse statue du Christ Rédempteur aux impressionnantes chutes d'Iguazu, il existe des visites pour tous les intérêts au Brésil. Que vous soyez un amateur d'art, un amoureux de la nature ou une âme festive, n'oubliez pas de réserver une visite qui correspond à vos besoins!

Dans une ville comme Sao Paulo, l'une des meilleures façons de découvrir la culture locale est d'explorer ses quartiers branchés. Vous pouvez commencer par Vila Madalena, un quartier florissant d'art et de gastronomie qui abrite de nombreux cafés, restaurants et boutiques vintage. Si vous avez faim, dirigez-vous vers Feira Livre da Vila Madalena pour déguster de délicieuses spécialités de rue. Pour une vue imprenable sur la ville, visitez la Praca do Por do Sol, où vous pourrez prendre place et admirer un magnifique coucher de soleil.

Recife, principal centre théâtral, gastronomique et de loisirs de la région du Nord-Est, mérite également une visite. La ville est réputée pour ses vues spectaculaires sur le coucher de soleil et propose une variété de sites pittoresques, notamment des rivières, des ponts et des plages. Vous pouvez profiter du paysage époustouflant depuis le célèbre belvédère de l'Elevador Lacerda ou visiter le Musée d'Art Moderne de Bahia.

Une autre destination populaire est Fernando de Noronha, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO célèbre pour ses eaux cristallines et ses plages immaculées. Cette île est au large de la côte de Goias et peut être atteinte par une courte traversée en bateau depuis le continent. N'oubliez pas de visiter le projet Tamar, une organisation à but non lucratif qui protège les tortues de mer le long du littoral brésilien. Si vous avez de la chance, vous pourrez même assister à la libération d'une tortue dans la nature!

Le Brésil est un endroit sûr pour voyager, mais il faut être conscient du fait qu'il partage des frontières avec des pays très dangereux. Suivez toujours les mêmes précautions que celles que vous prendriez dans n'importe quel autre pays d'Amérique du Sud lorsque vous voyagez au Brésil.

4. Réservez votre croisière sur l'Amazone

Si vous voulez voir la plus sauvage des forêts tropicales du Brésil et vivre dans un monde renversant où les poissons nagent à travers les branches supérieures des arbres, les grenouilles croassent la nuit et les singes à longue queue s'amusent avec vos cheveux, envisagez de réserver une croisière sur l'Amazone brésilienne. En général, vous embarquerez à bord d'un petit navire d'expédition ou d'un plus grand bateau de croisière fluviale de luxe et vous ferez régulièrement des excursions dans la forêt tropicale pour faire de la randonnée, pagayer le long des affluents et visiter des villages indigènes. Vous aurez également l'opportunité d'observer des animaux comme les dauphins roses du fleuve, les serpents anacondas noirs et blancs, les tarantules et les toucans colorés.

Une fois que vous avez réservé votre vol, l'étape suivante consiste à réserver votre hébergement. Si vous visitez pendant une période populaire, il est recommandé de réserver votre hôtel dès que possible pour garantir la disponibilité. De plus, assurez-vous de choisir une réservation annulable afin de pouvoir toujours modifier vos plans si nécessaire.

En ce qui concerne les meilleurs endroits pour séjourner au Brésil, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Celles-ci vont des hôtels-boutiques en ville branchés et tendance aux fazendas rurales étendues et aux pousadas confortables. Vous pouvez même trouver des hôtels de luxe qui s'adressent aux voyageurs internationaux haut de gamme.

Un autre avantage de réserver votre hôtel à l'avance est de permettre au personnel de se préparer pour vous. Si vous avez des besoins ou des demandes spéciales, il est bon de les communiquer à l'hôtel à l'avance afin qu'ils puissent prendre les dispositions nécessaires.

3. Faites une visite touristique

Le Brésil est un pays immense, avec tellement de choses à faire et à voir qu'il peut être accablant de planifier votre itinéraire. Des montagnes majestueuses aux villes animées en passant par les forêts tropicales verdoyantes, ce ne sont là que quelques-unes des merveilles naturelles que vous pouvez découvrir lors de votre visite. Avec une telle diversité, il est important de prendre en compte ce que vous souhaitez vraiment découvrir lors de votre voyage avant de commencer à planifier.

Heureusement, il existe de nombreuses visites touristiques qui peuvent vous aider à profiter au maximum de votre temps au Brésil. De la cosmopolite Rio et de la célèbre statue du Christ Rédempteur aux impressionnantes chutes d'Iguazu, il existe des visites pour tous les intérêts au Brésil. Que vous soyez un amateur d'art, un amoureux de la nature ou un fêtard, n'oubliez pas de réserver une visite adaptée à vos besoins!

Dans une ville comme Sao Paulo, l'un des meilleurs moyens de vous imprégner de la culture locale est d'explorer ses quartiers branchés. Vous pouvez commencer par Vila Madalena, un quartier dynamique dédié aux arts et à la gastronomie, qui abrite de nombreux cafés, restaurants et boutiques vintage. Si vous avez faim, rendez-vous à la Feira Livre da Vila Madalena pour déguster de délicieuses spécialités de street food. Pour une vue imprenable sur la ville, rendez-vous à la Praca do Por do Sol, où vous pourrez vous asseoir et admirer un magnifique coucher de soleil.

Recife, principal centre théâtral, gastronomique et de loisirs de la région du Nord-Est, vaut également le détour. La ville est réputée pour ses vues spectaculaires sur le coucher de soleil et offre une variété de sites pittoresques, y compris des rivières, des ponts et des plages. Vous pouvez profiter de paysages époustouflants depuis le célèbre belvédère de l'Elevador Lacerda ou visiter le Musée d'Art Moderne de Bahia.

Une autre destination populaire est Fernando de Noronha, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO célèbre pour ses eaux cristallines et ses plages immaculées. Cette île est située au large de Goias et peut être atteinte en bateau depuis le continent. N'oubliez pas de visiter le projet Tamar, une organisation à but non lucratif qui protège les tortues marines le long de la côte brésilienne. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même assister à la libération d'une tortue dans la nature!

Le Brésil est un endroit sûr pour voyager, mais il est important de garder à l'esprit qu'il partage des frontières avec certains pays très dangereux. Suivez toujours les mêmes précautions que vous prendriez dans n'importe quel autre pays d'Amérique du Sud lorsque vous voyagez au Brésil.

4. Réservez votre croisière sur l'Amazone

Si vous souhaitez voir la forêt tropicale la plus sauvage du Brésil et vivre une aventure à l'envers où les poissons nagent dans les branches supérieures des arbres, les grenouilles croassent la nuit et les singes à longue queue viennent jouer avec vos cheveux, envisagez de réserver une croisière sur l'Amazone au Brésil. En général, vous embarquerez sur un petit navire d'expédition ou un plus grand bateau de croisière de luxe fluviale et ferez régulièrement des excursions dans la forêt tropicale pour faire de la randonnée, faire du canoë sur les affluents et visiter des villages indigènes. Vous aurez également l'opportunité d'observer des animaux sauvages tels que des dauphins roses de rivière, des anacondas blancs et noirs, des tarantules et des toucans colorés.

Les croisières brésiliennes en Amazonie offrent plus d'options d'itinéraires que celles du Pérou ou de l'Équateur, car le pays possède la plus grande partie de la magnifique forêt tropicale. Par exemple, certains itinéraires vous emmènent à Parintins, un village isolé qui est une ville forestière vieille de 200 ans avec sa propre culture locale. De plus, vous visiterez souvent d'autres communautés de l'Amazonie telles que Santarem ou Boca de Valeria. Vous aurez également l'occasion d'apprendre des plantes médicinales indigènes auprès d'un chamane et de partir en safari à la recherche de la faune exotique.

Une croisière en Amazonie brésilienne est facile à combiner avec d'autres activités telles qu'une visite de Rio et des chutes d'Iguazu. En fait, c'est l'un des meilleurs moyens de découvrir tout ce que cette région extraordinaire a à offrir sans avoir à faire et défaire ses valises tous les jours.

La meilleure période pour réserver une croisière fluviale en Amazonie brésilienne est pendant la saison sèche, de mi-décembre à mi-mai, lorsque les niveaux d'eau sont plus bas et qu'il est plus facile d'explorer la forêt tropicale à pied et sur des affluents plus petits. Cependant, si cela ne vous dérange pas un peu de pluie, la saison des pluies peut être un moment incroyable pour visiter, avec des fleurs et des arbres de la forêt tropicale en fleurs et des animaux exotiques descendant près de l'eau pour se nourrir.

Quand vous serez prêt à réserver votre aventure, contactez nos spécialistes des croisières en Amazonie brésilienne et nous vous aiderons à planifier un voyage inoubliable qui vous laissera des souvenirs pour toute une vie. Que vous recherchiez un voyage de luxe tout compris ou une exploration plus aventureuse, nous travaillerons dur pour trouver la correspondance parfaite.

Les croisières amazoniennes brésiliennes offrent plus d'options d'itinéraires que celles du Pérou ou de l'Équateur, car le pays possède la plus grande part de la magnifique forêt tropicale. Par exemple, certains itinéraires vous emmènent à Parintins, un village isolé qui est une ville forestière vieille de 200 ans avec sa propre culture locale. De plus, vous visiterez souvent d'autres communautés amazoniennes telles que Santarem ou Boca de Valeria. Vous aurez également l'occasion d'en apprendre davantage sur les plantes médicinales indigènes auprès d'un shaman et de partir en safari à la recherche de la faune exotique.

Une croisière dans l'Amazonie brésilienne est facile à combiner avec d'autres activités telles qu'une visite de Rio et des chutes d'Iguazú. En fait, c'est l'un des meilleurs moyens de découvrir tout ce que cette région extraordinaire a à offrir sans avoir à faire et défaire ses bagages chaque jour dans un endroit différent.

La meilleure période pour réserver une excursion sur l'Amazonie brésilienne est pendant la saison sèche, de mi-décembre à mi-mai, lorsque le niveau de l'eau est plus bas et qu'il est plus facile d'explorer la forêt tropicale à pied et dans les affluents plus petits. Cependant, si vous ne vous souciez pas de la pluie, la saison des pluies peut être un moment incroyable pour visiter, avec des fleurs et des arbres de la forêt tropicale en fleurs et des animaux exotiques descendant jusqu'au bord de l'eau pour se nourrir.

Lorsque vous êtes prêt à réserver votre aventure, contactez nos spécialistes des croisières en Amazonie brésilienne et nous vous aiderons à planifier un voyage unique en son genre qui vous laissera des souvenirs pour toute une vie. Que vous recherchiez un voyage de luxe tout compris ou une exploration plus aventureuse, nous travaillerons dur pour trouver la parfaite correspondance.