Loading icon

Un guide des chutes d'Iguazú : ce que vous devez savoir avant de partir

Nichées le long des frontières du Brésil et de l'Argentine, les majestueuses chutes d'Iguazú offrent un spectacle impressionnant qui figure en tête de la liste des priorités de nombreux aventuriers. Cependant, avant de faire vos valises et de vous lancer dans ce voyage passionnant, vous devez savoir quelques choses essentielles. Dans ce guide, nous découvrirons tout ce que vous devez savoir avant votre visite aux chutes d'Iguazú, du meilleur moment pour visiter, comment s'y rendre et quoi porter.

Les cascades

Les chutes d'Iguazú sont une série spectaculaire de cascades s'étendant sur 2,7 kilomètres de longueur et abritant environ 275 chutes individuelles. Ce spectacle aquatique massif, déversant plus de 1 750 mètres cubes par seconde, en fait le plus grand système de cascades au monde. Avec en toile de fond une forêt verdoyante, les chutes et leurs environs font partie du parc national d'Iguazú, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Meilleur moment pour visiter les chutes d’Iguazú

Les mois d'avril à juin et d'août à octobre offrent généralement les meilleures conditions pour visiter les chutes d'Iguazú. Pendant ces périodes, vous pouvez vous attendre à un temps plus doux et à des foules moins nombreuses. Les mois de vacances comme décembre, janvier et Pâques devraient idéalement être évités en raison du nombre élevé de visiteurs. Il est également essentiel de rappeler que de fortes pluies peuvent modifier radicalement l'accessibilité des chutes, alors gardez un œil sur les bulletins météorologiques.

Comment aller là

Vous pouvez rejoindre les chutes d'Iguazú en Argentine via la ville de Puerto Iguazú, accessible par vols depuis Buenos Aires, la capitale de l'Argentine. Alternativement, vous pouvez louer une voiture à Buenos Aires et parcourir le trajet pittoresque de 16 heures. Pour ceux qui recherchent l’option la plus économique, pensez à réserver avec Solrentacar. Ils proposent une location de voiture à bas prix à Buenos Aires, avec un coût de départ aussi bas que 29 USD par jour.

Solrentacar Location de Voiture Buenos Aires

Si vous voyagez vers l'Argentine via des vols internationaux, vous atterrirez probablement à l'aéroport international d'Ezeiza, situé dans la banlieue de Buenos Aires. Ici encore, Solrentacar propose des offres de location de voitures exceptionnelles avec des prix commençant à seulement 31 USD par jour, ce qui le rend idéal pour les voyageurs à petit budget.

Solrentacar Location de voitures Ezeiza Aéroport

Quoi porter

Les chutes d'Iguazú sont une destination d'aventure, il est donc conseillé d'emporter des vêtements légers et confortables avec de bonnes chaussures de marche. N'oubliez pas que vous allez être à proximité de grands volumes d'eau, une veste ou un poncho imperméable est donc fortement recommandé. Si vous envisagez d'explorer la forêt tropicale environnante, un anti-insectes est indispensable!

Explorer la région

Le parc national d'Iguazú ne se limite pas aux cascades. Vous pouvez passer une journée à vous émerveiller devant les chutes, puis explorer la riche biodiversité de la forêt tropicale subtropicale. Vous pouvez apercevoir plus de 400 espèces d'oiseaux, d'innombrables insectes et même certains animaux emblématiques de l'Amérique du Sud, des singes hurleurs aux jaguars.

Les essentiels de l'emballage

Enfin, n'oubliez pas les essentiels de votre voyage. Emportez un bon appareil photo pour capturer des vues à couper le souffle, de la crème solaire pour protéger votre peau, des bouteilles d'eau de taille pratique pour rester hydraté et, bien sûr, votre passeport et autres documents de voyage.

Planifiez judicieusement votre voyage aux chutes d’Iguazú pour profiter au maximum de ce voyage de votre vie. Ce qui vous attend est un spectacle fascinant de la nature qui sera vraiment inoubliable.

Chutes d'Iguazu sur Google Maps